SOMA Messenger

La messagerie tout-terrain

Depuis sa sortie en juillet 2015, SOMA Messenger a déjà séduit des dizaines de millions d'utilisateurs. Son succès a été fulgurant et international, puisque l'application était la plus téléchargée sur iOS et Android en Août 2015 au Moyen-Orient. A la fin de l'été 2015, SOMA comptait plus de 10 millions de téléchargements. Observons comment elle a réussi à s'imposer dans le marché si prisé de la messagerie instantanée. Lire la description complète

Les plus

  • Haute qualité de la vidéo et de l'audio
  • Grande rapidité
  • Contenu très complet

Les moins

  • Des performances qui dépendent aussi de votre téléphone
  • Quelques bugs

Très bon
8

Depuis sa sortie en juillet 2015, SOMA Messenger a déjà séduit des dizaines de millions d'utilisateurs. Son succès a été fulgurant et international, puisque l'application était la plus téléchargée sur iOS et Android en Août 2015 au Moyen-Orient. A la fin de l'été 2015, SOMA comptait plus de 10 millions de téléchargements. Observons comment elle a réussi à s'imposer dans le marché si prisé de la messagerie instantanée.

Une application de messagerie instantanée très complète

SOMA Messenger est une application de messagerie instantanée spécialisée dans les appels vocaux et vidéos pour smartphones, mais ses utilisateurs peuvent aussi s'échanger des messages écrits, des émoticônes, des images, des vidéos, des messages vocaux, des contacts, ou encore des localisations géographiques. De plus, des groupes peuvent être créés, pour des conversations écrites, orales, ou vidéo. Il est ainsi possible de discuter en visio à 4 personnes, et de gérer jusqu'à 500 en conversations par messages écrits ! Impressionnant.

SOMA Messenger est le produit de la société Instanza, fondée en 2011 par trois anciens étudiants d'Harvard. SOMA a été créée à San Francisco, et des bureaux ont ensuite été ouverts en Chine et aux Émirats Arabes Unis. De nouveaux bureaux doivent prochainement être ouverts en Amérique latine et en Europe. 35 personnes sont actuellement employées au service de l'application, qui est disponible sur iOS et Android en 34 langues différentes. Le nom de l'application a une double origine : SOMA signifie "Simple Optimized Messaging App" ou South of Market, le district de San Francisco.

Des performances au-dessus de la concurrence

Le succès de SOMA provient notamment de ses performances : elle est considérée comme l'application de messagerie la plus rapide au monde, avec un rendu de haute qualité pour la voix et la vidéo, ainsi qu’une utilisation économique de la mémoire tampon. SOMA utilise des serveurs stratégiquement placés dans le monde entier, afin de délivrer partout des échanges rapides et stables. Entièrement gratuite, l'application ne demande aucun paiement pour les échanges internationaux. Les utilisateurs n'ont qu'à télécharger SOMA, et ils peuvent s'adresser à leurs contacts qui n'ont pas l'application, avec des messages qui contiendront un lien pour la télécharger.

Les échanges sur SOMA sont protégés par la combinaison du RSA-2048 (algorithme de cryptographie de plus de 600 chiffres décimaux, qui permet de sécuriser les informations) et du 256-bit AES (algorithme de chiffrement symétrique, approuvé par la NSA). En d'autres termes, SOMA est à la pointe en termes de sécurité et de confidentialité, tous les messages étant immédiatement effacés des serveurs après leur délivrance. Les messages non délivrés sont effacés au bout de 7 jours, et aucun message, ni numéro de téléphone n'est stocké ou ne peut être tracé sur SOMA Messenger ou un cloud. Les conversations ne sont stockées que sur le téléphone de l'utilisateur.

Notre avis

Rapide, sécurisée et très complète, SOMA est une excellente application de messagerie. Alors n'hésitez pas, l'application est disponible gratuitement sur Android et iOS !

SOMA Messenger

Télécharger

SOMA Messenger 1.1.8